Classe « Forêt – arbres – traces – castor – nature » / 4 jours = 3 nuits

Forêt-arbres-traces-castor-nature

Formule à 108€ : 4 jours/3 nuits

 

 Jour 1 :

Accueil + installation

12h : repas (potage + petite salade + pain-charcuterie-fromage + dessert)

14h : activité : la chasse aux nains : au travers d’une balade dans la forêt, les nains vont vous faire découvrir les habitants des bois de manière ludique par les sens.

16h : goûter dans les bois

17h30: retour au centre

18h30 : repas 3 services

Soirée libre

 

Jour 2 :

8h30 : buffet petit déjeuner

9h30 : activité : l’arbre et la forêt : A travers un parcours forestier, apprendre à reconnaître certaines essences, vivre le fonctionnement de l’arbre et comprendre les rôles et les besoins de la forêt.

12h00 : fin

12h30 : repas (potage + salade + pain-charcuterie-fromage + dessert)

14h : activité : recherche des traces d’animaux : les animaux sauvages sont difficilement observables, mais la nature regorge de traces animales : rechercher des empreintes (moulage possible), déjections, nids, restes,…identifier leurs auteurs.

16h : goûter

17h : fin activité

18h30: repas 3 services

Soirée libre

 Jour 3 :

8h30 : buffet petit déjeuner

9h 30 : activité : « sur les traces des castors » : le castor passe souvent inaperçu, mail il laisse derrière lui d’innombrables traces de son passage. Découvrons-les le long de l’Ourthe.

Pic-Nic au bord de l’Ourthe…

+ visite de l’arboretum Lenoir + jeu de reconnaissances

16h : goûter + retour au centre

18h30 : repas 3 services

Soirée libre

 

Jour 4 :

8h30 : buffet petit déjeuner 9h30 : activité : Land art : le Land Art est une tendance artistique qui se base sur l’utilisation de matériaux trouvés dans la nature, comme les roches, le sable ou le bois par exemple.

12h00 : fin

12h30 : repas (potage + pain-charcuterie-fromage + dessert)

14h : activité : chasse aux nains : sous forme d’énigmes, les enfants devront trouver l’emplacement des différents nains cachés.

15h30 : fin + rangement

Un commentaire pour “Classe « Forêt – arbres – traces – castor – nature » / 4 jours = 3 nuits
  1. Partout dans le monde, on repere ou classe des arbres parce que venerables et remarquables ou pour leur interet paysager ou ecologique ou de protection . Il devient delicat de gerer les forets uniquement pour la coupe du bois. Pour les artistes et les touristes, comme pour les scientifiques et les industriels, elles recelent des tresors qu’il convient de leguer aux generations futures .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>